Jean Solé

 

Jean Solé : Scénariste - Dessinateur


Superdupont – Animaleries

Pop et Rock et Colégram


Jean Solé débute dans Pilote en 1971 où il illustre les histoires de Guy Vidal, Jacques Lob et Jean-Marie Pélaprat. Un an plus tard, il lance “Jean Cyriaque”, avec le scénariste Jean-Pierre Dionnet.

En 1975, il rejoint son ami Gotlib en participant à la création du mensuel Fluide glacial dans lequel il dessinera plus tard les séries "Pop et Rock et Colégram", "Superdupont", ou encore "La Salle des machines". La même année, il crée le célèbre logo présent sur la couverture du Guide du routard, un marcheur dont le sac à dos est un globe terrestre.

En 2003, il illustre l'ouvrage consacré à la vie de "Frank Zappa" écrit par Christophe Delbrouck.

Il continue, quelquefois, à contribuer à Fluide glacial principalement dans les Or Série de Fluide, par exemple dans le "or série Charcuteries d'hiver ", dont il en a dessiné la couverture.

Il a ensuite repris le dessin des aventures du héros 100 % français  Superdupont, d'après un scénario de Lefred Thouron et de Gotlib       "Superdupont contre l'axe du mal". En 2014, sort le tome 7 en collaboration avec Lefred Thouron, Gotlib et Lob " In Vitro Véritas".

En 2015, il sort l’album "Animaux fabuleux" qui sera exposé courant février 2016 à Paris.


Derniers albums parus :

    La petite bédéthèque des savoirs T20 - Les Abeilles (10/17)

    Collectif Fluide Glacial Q T2  (10/17)

Retour à la Liste des AuteursAuteurs.html
Auteur PrécédentRosinski.html
Auteur SuivantSupiot.html

Festival BD Perros-Guirec 2018