Nicoby

 

Nicoby : Scénariste - Dessinateur


La Révolution Pilote - Dans l’atelier de Fournier

Une vie d’Amour - Belle-île en Père


Nicoby est né en 1976 à Rennes. Il s'est d'abord fait connaître avec les séries “Les Zélus”, scénarisée par Féru. Il réalise son travail en atelier, accompagné du dessinateur de presse Philippe Bourland alias Pépito. Nicoby a illustré de nombreux livres jeunesse et fait partie du comité d'organisation du salon Quai des Bulles à St Malo. En 2008, dans “Les Ensembles Contraires”, sur scénario de Kris, il raconte la vie de deux adolescents dont rien ne les prédisposait à se rencontrer. L'intrigue se déroule dans Perros-Guirec et ses alentours.

En 2010, il a publié, avec Joub “Mes Années Bêtes et Méchantes” qui raconte l’aventure Hara-Kiri via l'œil de Daniel Fuchs, et en solo “A Ouessant dans les choux”. En mars 2013, il a sorti à nouveau avec Joub “Dans l’atelier de Fournier”, moments d’échanges joyeux et passionnées avec Jean-Claude Fournier.

Il réalise aussi seul des Bandes Dessinées un peu plus intimistes, comme “Une vie d’Amour”, “Une vie de papa”,...

En septembre 2017, sur un scénario de Tronchet, il dessine “Le meilleur ami de l’homme”, une véritable satire caustique et savoureuse des relations sociales de notre mode de vie contemporain.

Son trait vif, impulsif et gras, significatif de la nouvelle BD, privilégie la narration graphique à l'aspect purement illustratif du dessin.


Derniers albums parus :

            Le meilleur ami de l’homme  (09/17)

            Collectif  Gaston - La galeries des gaffes  (10/17)

            Histoire dessinée de la France T2  (11/17)

                           

Blog  Le blog de l’atelier 

Facebook  Nicoby 

Retour à la Liste des AuteursAuteurs.html
Auteur PrécédentMorvan.html
Auteur SuivantRosinski.html

Festival BD Perros-Guirec 2018