07 avril 2018 :

12 janvier 2018 :

06 janvier 2018:

01 janvier 2018:

08 décembre 2017 :

02 décembre 2017 :

11 novembre 2017 :

04 novembre 2017 :

NEWS

Festival 2018

Bas de pagehttp://www.bdperros.com/bdperros.com/News.html#widget3
Haut de pagehttp://www.bdperros.com/bdperros.com/News.html#widget1

20 octobre 2017

Ça-y-est, c’est reparti.


Toute l’équipe est déjà au travail depuis de nombreuses semaines pour préparer le 25ème festival qui se tiendra les 14 et 15 avril 2018.


Venez retrouver régulièrement de nouvelles informations sur ce site concernant le festival, ainsi que sur notre page facebook.

28 octobre 2017 :

Bien triste nouvelle, notre ami et grand dessinateur Patrick Jusseaume s’en est allé le 25 octobre dernier, il a rejoint le paradis des artistes et des marins.

Il nous avait fait l’honneur d’être présent sept fois à notre festival, avec toute sa gentillesse et son très grand talent.

Il était notamment le dessinateur, sur scénario de Jean-Charles Kraehn, de la superbe série TRAMP dont le tome 11 vient de paraître.

Voici un petit hommage avec ces quelques images, dont celles de ses derniers passages au Festival de la BD de Perros-Guirec.

Toutes nos pensées à ses proches.

Patrick Jusseaume lors de son dernier passage au festival en 2010

Patrick Jusseaume (à droite sur la photo) lors du festival 2007, à coté de Willy Lambil.

Yann Calec

son personnage emblématique

Lors du festival 2010, lors d’un fil de posts consacré à Jean-Charles Kraehn, certains été consacrés au travail des ces 2 auteurs sur Tramp, retrouvez en quelques-uns ici, où l’on retrouve toute la beauté du dessins de Patrick Jusseaume :

  1. -Tramp : Du Scénario à la Planche Finale (planche 25 Tome 9),

  2. -Tramp : Du Scénario à la Planche Finale (planche 42 Tome 9),

  3. -La première planche de l’album Tramp T10

Les concours 2018 sont lancés !

Vous avez jusqu’au 26 février 2018 pour nous envoyer vos oeuvres, réalisées sur le thème « Coup de chaud sur la banquise ».


Plus d’informations sur les règlements sur la page Concours !

Une délégation perrosienne s’est rendue les 27, 28, et 29 Octobre dernier

au 37ème Festival Quai des Bulles de Saint-Malo.

    Comme chaque année une délégation perrosienne s’est rendue au festival quai des bulles de St Malo pour y faire la promotion de la 25ème édition du festival de la Côte de Granit rose qui aura lieu les 14 et 15 avril prochains. C’est aussi l’occasion de rencontrer des auteurs et de compléter la liste des invités.

Si pour l’instant, le nom de l’invité d’honneur ne peut être dévoilé, d’ores et déjà une trentaine d’auteurs ont répondu présents. Pour ce 25ème anniversaire l’équipe organisatrice a souhaité inviter des auteurs qui ont marqué l’histoire du festival et notamment, à tout seigneur tout honneur, les quatre parrains du festival Jean-Charles Kraehn, Régis Loisel, Laurent Vicomte, et Jean-Claude Fournier. Depuis 1994, date de notre 1er festival, ces quatre auteurs n’ont pas hésité à faire usage de leurs relations pour convaincre les auteurs BD les plus prestigieux de participer au festival perrosien. Outre la présence de ces quatre incontournables nous pouvons citer également : Dany, Florence Cestac, Philippe Druillet, Juanjo Guarnido, André Juillard,  Frank Margerin, Jean Solé, et de nombreux autres invités avec lesquels nous avons tissé des liens privilégiés pendant ces 25 dernières années.

Michèle Salon, Jean-Charles Kraehn, Yveline Lemoine, Jean-Claude Fournier, et Josiane Posloux à Quai des Bulles 2017

      Michel Plessix est décédé brutalement le 21 août dernier à l’âge de 58 ans, alors qu’il s’était vu attribuer le Grand Prix du festival Quai des bulles 2016. C’était un dessinateur d’une grande gentillesse doublée d’un énorme talent, apprécié de tous. Il manquait très rarement le festival perrosien pour lequel il avait un attachement particulier. Le festival de la Côte de Granit rose l’avait mis à l’honneur en 2016 en exposant de magnifiques originaux de ces séries les plus emblématiques : “Le Vent dans les Saules” adaptation du roman de Kenneth Grahame, et sa suite imaginé par Michel Plessix “Le vent dans les sables”.

Josiane Posloux, Yveline Lemoine, Michel Plessix, et Michèle Salon lors du festival Quai des Bulles 2016 peu après l’annonce du grand prix

   Dessinateur talentueux de la très belle série “Tramp”, Patrick Jusseaume était bien connu des perrosiens puisque c’est Jean-Charles Kraehn, un des parrains du festival, qui a créé cette série et en assure le scénario. Patrick Jusseaume s’est éteint le 25 octobre dernier, à quelques jours de son soixante-sixième anniversaire, après un long combat contre la maladie. Il n’aura malheureusement pas eu le temps de terminer le 11ème album de Tramp  “Avis de Tempête”. C’est Jean-Charles Kraehn qui en a repris le dessin au pied levé. Ce dernier était d’ailleurs présent à St Malo pour dédicacer cet album qui vient tout juste de paraitre.

Patrick Jusseaume

   Malheureusement ces derniers  jours ont été marqués par le décès de deux habitués du festival de Perros : Michel Plessix et Patrick Jusseaume.

Nous attendons encore des réponses d’auteurs qui doivent consulter leur agenda. Vous pouvez suivre l’évolution de la liste des invités sur la page Auteurs de ce site.


Rendez-vous est pris en décembre pour l’annonce de notre Invité d’Honneur.

L’équipe du festival BD de Perros à BD Boum, le festival BD de Blois.


Le breton René Pétillon succède à Jean Solé

    Après le festival de St Malo, une partie de l’équipe organisatrice du festival BD de Perros a poursuivie sa quête d’auteurs à Blois. Le festival blesois, considéré comme le 3ème festival français en importance après St Malo et Angoulême, était l’occasion pour l’équipe de Perros de compléter une liste déjà bien pourvue.

   A tout seigneur tout honneur, l’équipe a contacté Jean Solé le Grand Prix du festival BD Boum de Blois, auteur d’une affiche sur laquelle il a dessiné François 1er faisant exploser le royal château. Sans doute inspiré par le titre du festival et guidé par son sens de l’humour le dessinateur ne pensait pas déclencher une polémique, en effet certains esprits fâcheux y ont vu une incitation aux attentats, décidément la bêtise est partout. Cela n’a pas affecté la bonne humeur de Jean Solé qui a confirmé avec grand plaisir sa venue au prochain festival de Perros.

    Les organisateurs de Blois lui ont consacré une magnifique exposition à la hauteur de son talent et c’est avec délice que l’équipe perrosienne s’est replongée dans l’univers de Jean Solé notamment avec les magnifiques illustrations de “Pop & Rock & Colégram” dont le principe est de mettre en images les traductions de grandes chansons de certains groupes anglos saxon comme les Beatles, Frank Zappa, The Who, Pink Floyd, Genesis, Roxy Music, Magma, ou encore Patti Smith. Et pour complèter cette plongée dans les seventies l’original du célèbre logo du Guide du Routard était exposé.

    Le célèbre dessinateur de Super Dupont avec son complice Gotlib a déclaré qu’il se faisait une joie de revenir sur la Côte de Granit Rose pour fêter notre 25ème festival.

De gauche à droite :

Yveline Lemoine, Jean Solé, Michèle Salon, et Erwan Henry

    Absent pour raison de santé, c’est  le dessinateur René Pétillon qui succède à Jean Solé et qui obtient le Grand Prix BD Boum 2017. Né à Lesneven, René Pétillon est à la fois dessinateur de BD et dessinateur de presse. Son héros Jack Palmer est bien connu des bédéphiles et plus particulièrement ses aventures en Corse dans “L’enquête Corse” qui a obtenu le prix du meilleur album au festival d’Angoulême 2001. Cette distinction du festival de Blois intervient précisément à un moment où René Pétillon déclare vouloir se consacrer d’avantage à la BD et où il vient de mettre un terme à 24 ans de participation au canard enchainé. Cette collaboration s’est close avec la publication chez Dargaud d’un recueil des 350 meilleurs dessins parus dans l’hebdomadaire au nom évocateur : “Un certain climat”. L’équipe perrosienne qui l’a maintes fois approché pour l’inviter, ne désespère pas de le faire venir à Perros maintenant qu’il n’a plus l’obligation d’envoyer ses dessins à la rédaction du Canard le lundi. On croise les doigts.

De nombreux contacts ont été pris avec des auteurs et au fil des rencontres la liste des invités du festival 2018 s’affine. Vous pourrez suivre son évolution au jour le jour sur notre page Auteurs.

L’Affiche de Jean Solé

du 34ème Festival BD de Blois

Le bureau de l’association a été reconduit avec :

Présidente : Michèle SALON

Vice-président : Erwan HENRY

Trésorière : Yveline LEMOINE

Trésorière adjointe : Rose MEULIN

Secrétaire : Josiane POSLOUX

L’assemblée générale de l’association s’est tenue ce lundi 4 décembre dans le but de faire un bilan de l’année écoulée, de faire le point sur les préparatifs du festival 2018, de procéder au vote du bureau de l’association, et ....


.... aussi dévoiler le nom de l’Invité d’Honneur du festival 2018 :

© Le Télégramme

Frank MARGERIN avec nos Dames de la Côte

Frank MARGERIN

21 décembre 2017 :



Toute l’équipe du festival vous souhaite d’excellentes Fêtes de fin d’année, et un très Joyeux Noël.


Prenez soin de vous et à très bientôt !! 

Toute l’équipe du Festival de la Bande Dessinée de Perros-Guirec vous souhaite une Excellente Nouvelle Année 2018.


N’hésitez pas également à aller consulter les sites/Facebook/etc. des nos auteurs pour y découvrir leurs voeux illustrés.   

Juste avant les fêtes nous avons appris avec  grande tristesse le décès d’Annie Goetzinger survenu le 20 décembre dernier.

Annie Goetzinger, dessinatrice au style très élégant et au très grand talent, nous avait fait la joie et le grand bonheur et honneur de participer à notre festival l’an dernier pour la seconde fois, après être venue précédemment en 2004.

Nous pensons bien à ses proches.

Annie Goetzinger lors de notre Festival 2017

Les publications de septembre à décembre de nos Auteurs Invités :

  Septembre

    - "Tramp T11", de Kraehn,  Jussseaume, et Jambers,

    - "Le Meilleur Ami de l’Homme", de Tronchet, et Nicoby,

    - "Intégrale Thorgal N/B T2", de Van Hamme, et Rosinsky,

  Octobre

    - "Intégrale The Autobiography of a Mitroll", de Bouzard,

    - "Anthologie du Précis d’Humour Faible", de Bibeur-Lu,

    - "Plus près de Toi T1", de Kris, et Fournier,

    - "Intégrale Bizu T3", de Fournier,

    - "Intégrale Les Crannibales T1", de Zidrou, et Fournier,

    - "Intégrale Les Chevaux du vent", de Lax, et Fournier,

    - "La Soif de Dieu", de Hadevis, Le Saëc, et Gourdin,

    - "Le Grand Mort T7", de Loisel, Djian, et Maillié,

    - "Paroles de Johnny", de Deschamps, et Margerin,

    - "Collectif La Galerie des Gaffes", de Nicoby, et autres,

    - "La petites bédéthèques des savoirs T20", de Solé,

    - "Collectif Fluide Glacial Q T2", de Solé, et autres,

    - "Lili Crochette et Monsieur Mouche T2", de Chamblain, et Supiot,

    - "La Quête de l’Oiseau du Temps T5", de Loisel, Le Tendre, et Etien,

  Novembre

    - "Kid Lucky T4", de Achdé,

    - "Ar-Men", de Lepage,

    - "Peter Pan – Intégrale", de Loisel,

    - "Histoire dessinée de la France", de Bruneaux et Nicoby,

    - "Le petit Arbre qui voulait devenir un nuage", de Ledig, et Pillot,

    - "Gil Saint-André - Intégrale - Cycle 3", de Kraehn, et Jambers,

  Décembre

    - "Art Book Thorgal 40 ans", de Rosinsky.

20 janvier 2018 :

Lors de cette cérémonie, Monsieur Samuel Petit, directeur de la rédaction du Télégramme, a aussi annoncé le lauréat du Prix de la BD Maritime du Télégramme et du Festival de la BD de Perros-Guirec qui est cette année “Tramp T11 - Avis de Tempête” de Patrick Jusseaume, et Jean-Charles Kraehn.


Une exposition sera consacrée à cette très belle BD et à la série pendant le festival à la Maison du Littoral.

L'affiche du 25ème Festival de la BD de Perros-Guirec, réalisée par notre invitée d’honneur 2018 : Frank Margerin, a été dévoilée jeudi soir 18 janvier au Casino de Perros-Guirec, en présence de Christophe Betoule, adjoint à la mairie de Perros-Guirec, de Samuel Petit, directeur de la rédaction du Télégramme, de Pierre Journé, directeur du Casino, de Michèle Salon, Yveline Lemoine et Josiane Posloux, nos Dames de la côte, d’Erwan Henry, notre vice-président, de nos partenaires, et de nos bénévoles.

27 janvier 2018 :

Il ne vous reste plus qu’un mois pour participer à nos concours sur le thème « Coup de Chaud sur la Banquise »


Plus d’informations sur sur la page Concours !

Les publications de janvier de nos Auteurs Invités :


    - "Gil Saint-André T12", de Kraehn, et Millien,

    - "Wollodrïn T9", de Chauvel, Lereculey,

    - "K.B. Voyage au cœur de la Bretagne", de Bellec, Goutal,

    - "Moi, Thérèse Miaou, Y a quelqu’un", de Moncomble, Pillot,

    - "Moi, Thérèse Miaou, Tiens un flocon qui pique !", de Moncomble, Pillot,

    - "Moi, Thérèse Miaou, Pas touche à mon coussin !", de Moncomble, Pillot,

    - "Moi, Thérèse Miaou, Pourquoi tu tousses, Tata ?", de Moncomble, Pillot,

    - "Moi, Thérèse Miaou, Qui a piqué mes croquettes ?", de Moncomble, Pillot,

    - "Moi, Thérèse Miaou, Dégage sac à puces !", de Moncomble, Pillot,

    - "Moi, Thérèse Miaou, Un comprimé ? Jamais !", de Moncomble, Pillot.

Autre parrain du festival perrosien croisé dans les couloirs du festival angoumoisin, Jean-Charles Kraehn qui n’était pas venu à Angoulême depuis plusieurs années. Jean-Charles Kraehn en grande forme n’a pas fait le déplacement pour rien puisqu’il ne comptait pas moins de 3 sorties : le dernier “l’aviateur”, le nouveau “Gil St André”, et le tout dernier “Tramp”. Ce dernier album est très attendu des lecteurs puisque sa sortie a été retardée par le décès du très talentueux et très regretté dessinateur Patrick Jusseaume.

Une délégation perrosienne s’est rendue au 45ème Festival BD d’Angoulême

17 février 2018 :

Comme chaque année le dernier week-end de janvier constitue l’évènement marquant pour les bédéphiles : le Festival International de la BD d’Angoulême, présidé cette année par le dessinateur suisse Cosey, un auteur à part qui a marqué et influencé de nombreux auteurs par son travail. Auteur mystique, ce globe-trotter de 66 ans a fait voyager plus d'un lecteur avec sa saga culte “Jonathan”.

Et comme chaque année les organisateurs du festival de Perros ont fait le déplacement à Angoulême pour compléter leur liste d’invités.

Si Cosey n’est malheureusement pas disponible pour venir à Perros en avril prochain, en revanche, le président du jury d’Angoulême Guillaume Bouzard, coqueluche du festival perrosien depuis une dizaine d’année, sera bien présent. En effet pour ce 25ème festival de Perros les organisateurs ont souhaité inviter les auteurs qui ont marqué l’histoire du festival et nombre d’entre eux étaient présents à Angoulême excepté Frank Margerin, invité d’honneur 2018 absent pour cause de voyage au Chili.

À droite Régis Loisel en dédicace.


C’est ainsi, qu’outre Bouzard, l’équipe à pris contact avec Régis Loisel, un des parrains du festival perrosien, qui a confirmé son retour en France. En effet, après une quinzaine d’années passées à Montréal, il va s’installer près de Blois. Après le gros succès de son Mickey “Café Zombo” publié en 2016, il dédicacera à Perros ses deux derniers albums du “Grand Mort” et de “La quête de l’oiseau du temps” publiés tout récemment.

André Morvan et Jean-Charles Kraehn.

De gauche à droite :

Erwan Henry, André Juillard et Yveline Lemoine.

Autre rencontre et non des moindres, André Juillard un des fidèles de la première heure du festival perrosien. André Juillard se consacre toujours à la série mythique “Blake et Mortimer” dont le tome 24 ne devrait pas tarder à être publié toujours avec la collaboration d’Yves Sente au scénario.

Coup de cœur du festival 2016, Fabcaro dont la notoriété n’arrête pas de grimper après le succès de “Zaï, Zaï, Zaï”, Zaï”, et de ses reprises “d’Achille Talon” et Gai-Luron, n’a pas caché son envie de revoir la Côte de granit rose malgré un emploi du temps très chargé. Il donnera sa réponse très prochainement.

Durant son passage à Angoulème, l’équipe du Festival de Perros n’a donc pas ménagé sa peine pour réunir les meilleurs auteurs et faire de cette 25ème édition un succès.

Pour tout savoir sur les auteurs présents et l’organisation du festival, continuez à consulter ce site web.

3 février 2018 :

24 février 2018 :

Offre Week-End BD 2018 avec l’office de tourisme de Perros-Guirec à partir de 86 euros :


Un week-end détente pour profiter du Festival de la Bande Dessinée, le rendez-vous annuel des amateurs du 9ème art… L‘offre comprend :


    - Une nuit en chambre + petit déjeuner,

    - Prix par personne sur la base d’une chambre double occupée par 2 personnes,

    - Un pass 2 jours au Festival et l’affiche 2018,

    - Une soirée Box au Casino de Perros-Guirec,

    - Les frais de dossier,

    - Le carnet de voyage.


Plus d’informations sur le site de la ville de Perros-Guirec.

3 mars 2018 :

Les publications de février de nos Auteurs Invités :


    - "P’tit Chabal T2", de Rodrigue, Brrémaud, et Janvier,

    - Intégrale "Cosmix Roger T2", de Mo/CDM, et Julien/CDM.

25 mars 2018 :

Les Jurys de nos Concours Scolaire et Jeunes Talents se sont réunis il y a quelques jours, et ont désignés les heureuses et heureux lauréats.

Découvrez tous les résultats sur notre page Concours.

© Le Télégramme

Le Jury du Concours Jeunes Talents - Le Télégramme

© Ouest-France

Le Jury du Concours Scolaire - Le Trégor

31 mars 2018 :

Vendredi 23 mars a eu lieu l’inauguration de l’exposition consacrée à notre invité d’Honneur “Franck Margerin”, scénographiée par Mr Urban Metz, ainsi que l’inauguration de l’exposition “Germaine Bouret - Le bonheur de l’enfance” réalisée par André Morvan grace à l’association “Les Amis de Germaine Bouret”.

Présentées aux scolaires cette semaine, vous pourrez vous aussi découvrir ces très belles expositions du festival, toutes deux à la Maison des Traouïero dans 2 semaines lors du WE du 14 et 15 avril.

© Le Télégramme

© Le Télégramme

Urban Metz présente l’exposition “Frank Margerin”

André Morvan présente

l’exposition “Germaine Bouret”

4 avril 2018 :

Les publications de mars et avril de nos Auteurs :


    - "Filles aux Oiseaux T2", de Cestac,

    - "Lili Crochette T3", de Chamblain et Supiot,

    - "Notre Amérique T2", de Kris et Maël,

    - "Papy Boomers T1", de Goulesque et Widenlocher,

    - "Morgan Rosko T1", de Daniellou,

    - "Down with the kids", de Guedin,

    - "Patagonia", de Jones.

Le Festival sur les ondes avec France Bleu Breizh Izel.


Dans le cadre de notre partenariat avec France Bleu nous avons le plaisir de vous communiquer le planning des interviews sur notre 25ème Festival de la BD de Perros-Guirec à venir très bientôt sur France Bleu Breizh Izel :

  1. -Samedi 07 avril entre 16h00 et 18h00 : Interview d’un auteur - organisateur André Morvan dans l’émission de Michel Pagès « Breizh O’Pluriel »,

  2. -Lundi 09 avril à 12h10 : Intervention en direct de notre présidente Michèle Salon dans le « Rendez-vous partenaires » avec Nicolas Rohel,

  3. -Mercredi 11 avril à 6h21, puis rediffusé l’après-midi à 17h31 : Interview de notre Vice-Président Erwan Henry dans la chronique « C’est la vie en Bretagne » de Laurent Le Limantour,

  4. -Annonces dans les différents agendas de France Bleu Breizh Izel.

12 avril 2018 :

Aujourd’hui a eu lieu à la Maison du Littoral de Ploumanac’h l’inauguration de la belle exposition “Tramp de Patrick Jusseaume et Jean-Charles Kraehn”, ainsi que la remise officielle du Prix de la BD Maritime à Mme Evelyne Jusseaume, et Mr Jean-Charles Kraehn.

Prix remis par Mr Pascal Bodéré, rédacteur en chef adjoint du journal Le Télégramme, et par Mr Marc Quiviger, ex rédacteur en chef, ceci en présence de Mr Erven Léon, maire de Perros-Guirec, et de nos dames de la Côte.

Cette exposition est consacrée à la BD “Tramp T11” qui a reçu le Grand Prix 2018 de la BD Maritime du Télégramme et du Festival BD de Perros-Guirec.

Elle rend aussi hommage au talentueux dessinateur Patrick Jusseaume qui nous as quitté en octobre dernier.

14 avril 2018 :

Vendredi soir 13 avril a eu lieu l’inauguration officielle du 25ème Festival de la BD de Perros-Guirec par Mr Erven Léon, Maire de Perros-Guirec, en présence de Frank Margerin, l’invité d’honneur, des auteurs déjà arrivés, des partenaires, et des bénévoles et organisateurs du festival.

Et aujourd’hui 14 avril, le Festival a bien ouvert ses portes ce matin à 10h avec de bons moments tout au long de la journée.

Rendez-vous demain  à partir de 10h pour la suite de ce WE de bulles.

Pour information, malheureusement des problèmes de transport nous ont privé d’Achdé et de Michel Rodrigue pour ce WE.

17 avril 2018 :

La 25ème édition du Festival de la BD de Perros-Guirec s’est close dimanche soir 15 avril.

Un Grand Merci à toutes les auteures et tous les auteurs, aux exposants, à nos partenaires, aux bénévoles, aux festivaliers, pour ce superbe week-end BD.


Retrouvez dans quelques semaines le diaporama du festival 2018...

21 avril 2018 :

L’exposition TRAMP de Patrick Jusseaume et Jean-Charles Kraehn, Prix de la BD Maritime - Le Télégramme, reste visible jusqu’au 4 mai à la Maison du Littoral de Ploumanac’h (Entrée Libre, du lundi au vendredi de 14h à 17h, hors jour férié).

Et vous pouvez aussi jusqu’au 30 avril aller voir l’exposition Dessins de Presse de Bibeur-Lu, Blÿnt, et André Morvan à l’Office de Tourisme de Perros-Guirec.

18 mai 2018 :

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de William Vance survenu ce lundi 14 mai.

Il nous avait fait la joie et le plaisir d’être l’Invité d’Honneur de notre 10ème Festival en 2003, où un forum et une exposition lui étaient consacrés.

C’est un des Grands Maîtres de la BD réaliste Franco-Belge qui nous a quitté. Il a connu la consécration en dessinant avec brio et justesse la série XIII. Il est aussi le dessinateur en autre de Bob Morane, Bruno Brazil, Bruce J Hawker,...

Toutes nos pensées à ses proches.

William Vance lors du Festival 2003 auprès de XIII

L’exposition William Vance lors du Festival 2003

L’ex-libris de W. Vance pour notre festival

07 juillet 2018 :

Voilà c’est les vacances, le Festival de la BD de Perros-Guirec vous souhaite d’excellentes grandes vacances.


Et si vous passez cet été du coté de Perros-Guirec, ne manquez pas la très belle exposition d’art estivale : «Étonnants Métiers du littoral Breton», qui se tient tous les jours à la Maison des Traouïero jusqu’au 2 septembre.

16 juillet 2018 :

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Frank Giroud survenu ce vendredi 13 juillet, à l’age de 62 ans.

Il nous avait fait l’honneur et le plaisir de venir à quatre reprises à notre festival en 1996, 2002, 2004, et 2007.

Scénariste de très grand talent, et de grande culture, il est l’auteur de nombreuses BDs remarquées, et a créé des séries concepts à succès dont Le Décalogue, Quintett,... Il a marqué le monde de la BDs de son empreinte scénaristique.

Toutes nos pensées à ses proches.

Frank Giroud lors du Festival 2002

Frank Giroud à droite lors du Forum Quintett du Festival 2007, avec J.C. Kraehn, et S. Cuzor

Élément de l’exposition Quintett  Festival 2007.

Frank Giroud lors du Festival 1996