Régis Loisel

 

Régis Loisel : Scénariste - Dessinateur


Mickey Café “Zombo” - Magasin Général - Le Grand Mort 

Peter Pan  - La Quête de l'oiseau du temps...


Régis Loisel s'installe à Paris en 1972, c'est là que tout commence. Il a tout juste vingt ans lorsque sa première planche est publiée en 1972 dans Les Pieds Nickelés Magazine. En 1975, les premières planches de “La Quête de l'oiseau du temps” sont publiées dans Imagine (luxueuse revue dirigée par Rodolphe).

Avec Serge Le Tendre, il propose une nouvelle adaptation de “La Quête de l'oiseau du temps”, aux éditions Dargaud. La série sera prépubliée dans Charlie Mensuel entre 1982 et 1987. Le succès sera considérable.

Régis Loisel se lance seul en 1990 dans une interprétation très libre et personnelle de l'œuvre de Sir J. M. Barrie : “Peter Pan”.

En 1998, après 11 ans d'interruption, sort le second cycle de “La Quête de l'Oiseau du Temps”, "L'Ami Javin", dans lequel Loisel est co-scénariste et réalise aussi le story-board et la mise en couleurs, le dessin étant assuré par Lidwine. Le dessin sera ensuite assuré par Aouamri, puis par Vincent Maillé, et maintenant par David Etien. Loisel travaille également Vincent Maillé, et avec Djian sur “Le Grand Mort”.

En association avec Tripp, Loisel réalise de 2006 à 2015 “Magasin général”, BD ayant pour cadre une petite paroisse du Québec, province canadienne, dans les années 20.

En 2016, il réalise un de ses grand rêve avec la réalisation d’une histoire de Mickey Mouse “Café Zombo”.


Derniers albums parus :

            Mickey Mouse Café “Zombo”  (11/16)

            Intégrale Peter Pan  (11/17)


Derniers albums parus (scénariste) :

            Le Grand Mort  T7 (10/17)

            La Quête de l’Oiseau du Temps  T5 (10/17)



Site Web  Régis Loisel

Facebook  Régis Loisel

Retour à la Liste des AuteursAuteurs.html
Auteur PrécédentLe_Saec.html
Auteur SuivantLuguy.html

Festival BD Perros-Guirec 2018