Christophe Lemoine

 

Christophe Lemoine : Scénariste


Clara - Satori en province - Arthur - Jacquou le croquant

La guerre des boutons - Les Trois Imposteurs ...


Christophe Lemoine a passé son enfance au Maroc avant de s'installer en Bretagne. Après des études de théâtre au conservatoire de Rennes, il commence sa carrière comme comédien, puis, rapidement, auteur et metteur en scène. Les hasards de la vie l'ont conduit à écrire des histoires pour les enfants : “Sur la piste du grand chef,” illustrées par Véronique Cau.

Installé ensuite à Perros-Guirec, il publie en 2005 sa première BD “Les Trois Imposteurs” dessinée par Jean-Marie Woehrel. Durant l’été 2007, il est au scénario de “L'Incroyable Music Hall !” dessiné par B. Bazile en parution régulière dans Spirou. Pour la maison d'édition ADONIS, il a adapté en 2007 trois classiques de la littérature en BD : “Robinson Crusoé”, “L'île au trésor”, et “L'Odyssée”.

En 2010, il collabore avec Bibeur Lu sur l’album "Satori en province", et également avec Cécile sur l'adaptation en BD du film de Luc Besson « Arthur et la vengeance de Maltazard ».

Avec sa complice Cécile, ils publient en 2012 : “La guerre des boutons”, puis le très bel album “Clara”. “Clara” qui a reçu en novembre 2012, le prix Ligue de l’enseignement 41 pour le jeune public au festival BD de Blois. Puis en 2014, ils ont réalisé “Poil de Carotte”, et enfin en mai 2015 “Jacquou le croquant”.


Dernier album paru :  Jacquou le croquant  (05/15)

 

Retour à la Liste des AuteursAuteurs.html
Auteur PrécédentKris.html
Auteur SuivantLepage.html

Festival BD Perros-Guirec 2018