André Juillard

 
Auteur SuivantKraehn.html

André Juillard : Scénariste - Dessinateur


Blake et Mortimer - Léna - Mezek - Le Cahier Bleu

Plumes au vents - Les 7 vies de l'épervier – Masquerouge …


Cet enfant des années 50 attrape la passion du dessin en lisant Tintin, et celle de l'Histoire en dévorant son manuel de sixième. Après des études d'Arts Décoratifs, il fait ses débuts de dessinateur dans Formule 1 avec les aventures chevaleresques de “Bohémond de Saint-Gilles”. Son récit “Les Sept Vies de l'Epervier” l'occupera ensuite neuf années. En 1994, il publie le “Cahier Bleu” et obtient le Prix du meilleur album d'Angoulême. En 1995, il lui donne suite avec : “Après la pluie”.

En 1996, il reçoit le Grand Prix du Festival d’Angoulème.

En septembre 2006, il publie “Le long voyage de Lena” puis “Entracte” un ouvrage regroupant 500 illustrations et une bibliographie très complète de l'auteur. En 2011, avec Yann au scénario, il réalise “Mezek” qui raconte la naissance de l’aviation militaire israélienne.

Accompagné d'Yves Sente, il a repris en 2000, la série “Blake et Mortimer” dont leur dernier tome “Le Testament de William S.” est sorti en novembre 2016. En janvier 2014, il avait marqué le grand retour des “7 vies de l’épervier”, avec le premier album d’une 3ème époque “Quinze ans après”.


Dernier album paru :  Le Testament de William S. (11/16)

      

Le Blog d’André Juillard

Site Web  Blake et Mortimer 

Retour à la Liste des AuteursAuteurs.html
Auteur PrécédentJouannigot.html

Festival BD Perros-Guirec 2018