Juanjo Guarnido

 

Juanjo Guarnido : Dessinateur - Coloriste


Blacksad - Sorcelleries - Voyageur


Juanjo Guarnido est né en Espagne, en 1967. Il fait ses études aux Beaux-Arts de Grenade. Durant ses années à Grenade, il participe à la confection de plusieurs fanzines, et publie de nombreuses illustrations chez Comics Forum. Il prend ensuite contact avec le milieu du dessin animé et s'installe à Madrid où, pendant trois ans, il travaillera pour plusieurs séries télé. C’est là qu’il rencontre Juan Diaz Canales, qui deviendra son scénariste sur Blacksad.

En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les studios Walt Disney de Montreuil, où il travaille comme lay-out-man et animateur.

Adepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication de son premier album, et c’est en 2000 que sort “Quelque part entre les ombres”, le tome 1 de Blacksad”. Avec cette série, il a reçu de nombreux prix, dont en 2006, le prix de la meilleure série au festival d'Angoulême. Depuis 2008, entre deux albums de “Blacksad”, Juanjo Guarnido réalise avec Teresa Valero une série jeunesse : Sorcelleries”. En 2011, il a dessiné le treizième et dernier tome de la série Voyageur.

Fan du groupe de hard-rock Freak Kitchen, il a illustré en 2014 la pochette de leur album 'Cooking with pagans", et réalisé ensuite le clip de leur morceau 'Freak of the week'.


Derniers albums parus : 

            Blacksad T5  (11/13)

            Intégrale Blacksad, L’Histoire des aquarelles  (11/16)


Facebook  Juanjo Guarnido       

Site Web  Blacksadmania

Facebook  Blacksadmania

Retour à la Liste des AuteursAuteurs.html
Auteur PrécédentGoutal.html

Festival BD Perros-Guirec 2018

Auteur SuivantJambers.html