Guillaume Bouzard

 

Guillaume Bouzard : Scénariste - Dessinateur


Lucky Luke - Plageman - Les Poilus

Moi, BouzarD - Football Football


Guillaume Bouzard entre aux Beaux-Arts de Toulouse en 1989 où il rencontre Pierre Druilhe et dont il se fait renvoyer, pour cause, selon lui, de Bande dessinée. Il crée le personnage de "Plageman", un vacancier qui se fait justicier des plages et qui se perd en morte-saison, dont le super-pouvoir est de se faire frapper par tout le monde. Peu à peu, l'univers de "Plageman" s'étoffe avec les personnages de Pennak et de Kingfish. Par la suite, Bouzard change de registre et parle de lui, mais le naturel reprend le dessus : Batman et Robin traversent la pièce en se chamaillant, le chien parle... Ces histoires autobiographiques sont rassemblées en album dans la série "The autobiography of me too". En 2002, Bouzard rejoint le journal Fluide glacial où il prépublie les albums "Le club des quatre" et "Le bras qui bouge", "Megabras", "Moi Bouzard", et "Les Poilus". Et en 2017, il publie son “Lucky Luke”.

Mi-2012 et jusqu’à mi-2014, il tient avec James un blog intitulé «On veut travailler pour le canard enchaîné». Ses dessins de presse sont publiés dans le «Canard enchaîné» depuis novembre 2013.

Guillaume Bouzard a reçu le Grand Prix de l’Affiche 2014 du festival BD de Saint-Malo, et le prix Jacques-Lob 2014 du festival BD de Blois.


Derniers albums parus : 

        Lucky Luke - Jolly Jumper ne répond plus   (01/17)

        La petite bédéthèque des savoirs T15 - Le Rugby  (02/17)

        Intégrale Plageman, 20 ans !  (02/17)

        Intégrale The Autobiography of a Mitroll  (10/17)


Blog  On veut travailler pour le canard enchaîné

Retour à la Liste des AuteursAuteurs.html
Auteur PrécédentBibeur_Lu.html
Auteur SuivantCestac.html

Festival BD Perros-Guirec 2018